Tirez profit de Dynamics 365 CRM avec les Power Apps

Microsoft Dynamics 365 est connue pour sa flexibilité et ses capacités de personnalisation. Les vues et tableaux de bord sont non seulement entièrement personnalisables, mais si vous avez des besoins spécifiques, la plateforme Microsoft Power Apps peut vous amener encore plus loin. En effet, les Power Apps vous permettent de bâtir des applis personnalisées pour rationaliser vos processus plutôt que d’avoir à utiliser des modules plus lourds et coûteux. Continuez à lire pour apprendre comment les Power Apps peuvent vous aider à tirer profit au maximum de votre solution Dynamics 365!

Qu’est-ce que les Power Apps?

Les Power Apps permettent aux utilisateurs n’ayant pas d’expérience de codage de créer des applis répondant à des besoins spécifiques. Créées de toute pièce ou à partir de gabarits, ces applis requérant peu ou pas de codage peuvent être utilisées pour automatiser et rationaliser vos processus. Les Power Apps permettent à vos équipes de compléter leurs tâches plus efficacement et de se concentrer sur leurs priorités, et ce, directement à partir de l’environnement de Dynamics 365.

Les applis Canvas peuvent être configurées à partir d’une simple interface pour les applications web et mobiles en vous connectant à 200 sources de données. Les applis basées sur des modèles (« model-driven apps ») vous permettent de configurer des opérations plus complexes en utilisant le Dataverse, la plateforme sur laquelle les applications Dynamics 365 sont bâties.

Comment personnaliser votre CRM avec les Power Apps?

En utilisant le Power Apps Studio, vous pouvez concevoir, bâtir et gérer vos applis, en plus de vous connecter à toutes les données dont vous avez besoin en utilisant une bibliothèque de connecteurs ou le Dataverse. Les applis peuvent être complètement personnalisées pour répondre à vos besoins uniques, puis partagées avec les membres de l’équipe qui en ont besoin. Vous économisez ainsi sur les coûts des licences tout en vous assurant que tout le monde a accès aux données dont ils ont besoin pour travailler efficacement.

Pour les firmes de services professionnels, le cycle de ventes peut être l’occasion d’utiliser les Power Apps. Il implique souvent une équipe pour bâtir et valider les mandats, ce qui requiert des étapes, données et approbations additionnelles en plus du processus de ventes standard. Les Power Apps peuvent être utiles pour permettre aux utilisateurs de consulter ou de compléter seulement les informations dont ils ont besoin plutôt que d’avoir accès au module de ventes complet du CRM.

Microsoft s’efforce de donner aux organisations les outils dont elles ont besoin afin que leur solution réponde aux particularités de leur industrie, et les Power Apps sont un de ces outils. Pour plus d’informations, lisez nos articles Comment personnaliser votre solution Dynamics 365 Sales et Optimisez Dynamics 365 Sales pour les services professionnels avec Power Apps et Power Automate.

Par JOVACO Solutions, spécialiste Microsoft Dynamics 365 au Québec

 

À propos de JOVACO Solutions

JOVACO Solutions est un spécialiste des systèmes ERP et CRM opérant au Québec depuis plus de 35 ans. En tant qu’experts des solutions de gestion d’affaires Microsoft Dynamics, nous offrons une large gamme de produits et services afin de répondre aux besoins des firmes de services professionnels et des organisations gérant par projet. Nous offrons également des outils de gestion de projet spécialisés et des feuilles de temps pleinement intégrées aux solutions Microsoft Dynamics. Visitez notre site web ou contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Show Buttons
Hide Buttons