CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Comment personnaliser votre solution Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM)

Email | Print

Nous avons parlé récemment des bénéfices de personnaliser votre solution Microsoft Dynamics 365 Sales. Il est possible d’adapter presque n’importe quoi selon vos besoins et réalités spécifiques, des champs aux formulaires, en passant par différents processus d’affaires et flux de travail (workflows). En faisant en sorte que votre solution de gestion de la relation client supporte les processus d’affaires de votre organisation, vous augmentez la productivité, l’efficacité et le taux d’adoption de la solution par les utilisateurs à travers votre organisation.

 

Les personnalisations standards telles que les vues, formulaires, tableaux de bord et entités permettent d’obtenir l’information dont vous avez besoin, mais il est également possible de mettre en place des personnalisations plus poussées. La vision de Microsoft depuis les quelques dernières années est de fournir plusieurs outils au sein de la plateforme Microsoft Power Platform afin de permettre aux clients d’ajouter des fonctionnalités et personnalisations avancées à leur solution Dynamics 365 de base.

 

Voici quelques-uns des outils à votre disposition :

 

  • Microsoft Power Automate : Auparavant connu sous le nom de Microsoft Flow, Power Automate vous permet de créer des workflows, soit des actions spécifiques déclenchées par un événement de votre choix. Ces workflows peuvent être de simples notifications ou encore des processus de plusieurs étapes connectant plusieurs applications. Outil robuste et intuitif, Power Automate connecte vos différents outils et applications en automatisant de nombreux processus.
  • Microsoft Power Apps : La Power Platform vous permet de créer vos propres applis avec peu ou pas de code afin de rationaliser vos processus et de mieux rencontrer vos objectifs. Configurées à partir d’une interface simple, les applis Canvas peuvent être crées pour le web et les appareils mobiles et se connectent à plus de 200 sources de données. Les applis basées sur des modèles (model-driven apps) utilisent comme source de données le Common Data Service (soit la plateforme à partir de laquelle les applications Dynamics 365 sont développées) et se prêtent bien aux opérations plus complexes.
  • Microsoft Power BI : Power BI est une solution d’intelligence d’affaires infonuagique qui s’intègre pleinement aux produits Microsoft Dynamics pour augmenter vos possibilités de rapports et vos capacités d’analyse de données. Des tableaux de bord et des rapports personnalisés affichent les données selon les rôles et les besoins des utilisateurs pour une meilleure visibilité et des perspectives approfondies. Ces données peuvent aussi être partagées facilement et ce, même hors du système Dynamics 365.

 

Tous ces outils élargissent les possibilités et capacités de rapports et d’intégration de votre solution Dynamics 365 Sales. Il est important de ne pas voir votre solution CRM comme un outil limité à votre équipe de ventes : sa flexibilité et ses options de personnalisation en font une plateforme robuste pouvant augmenter la productivité et l’efficacité à travers votre organisation tout entière. Discutez avec votre fournisseur pour savoir comment mieux tirer profit des outils de personnalisation à votre disposition.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons