CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Gérez votre cycle de ventes complet avec Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement

Email | Print

Avec toutes les technologies cloud et d’intelligence artificielle maintenant disponibles, on entend beaucoup parler de tout ce qu’une solution CRM peut faire. Cependant, si vous pensez à implanter une solution de gestion de la relation client telle que Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement au sein de votre organisation, commencez plutôt avec les fonctionnalités qui ajouteront le plus de valeur à votre entreprise.

 

JOVACO recommande donc de commencer avec la base du CRM, soit la gestion de votre pipeline de ventes. Par la suite, vous pouvez ajouter plus de fonctionnalités au fur et à mesure que votre organisation grandit, mais d’ici là, les fonctionnalités de ventes de base d’un CRM peuvent offrir beaucoup à votre entreprise.

 

  • Améliorez le contrôle sur votre pipeline de ventes : Un flux de processus d’affaires guide vos représentants à travers chaque étape du cycle de ventes, assurant qu’il n’y a pas d’oublis. Ils peuvent ainsi faire le suivi des activités et des clients potentiels facilement, alors que toutes les données dont ils ont besoin sont affichées de façon intuitive dans des tableaux de bord personnalisables.

 

  • Suivez vos ventes avec plus de précision : Automatisez votre entonnoir de ventes pour une meilleure visibilité sur vos objectifs et l’avancement de votre équipe de ventes. Les calculs sont automatisés et affichés selon les besoins spécifiques de l’utilisateur pour une visibilité et des perspectives améliorées sur les opportunités actuelles, le comportement des clients et les tendances.

 

  • Ayez toutes vos informations en main : Centralisez les détails des ventes et des clients ainsi que l’historique des communications afin qu’ils soient facilement accessibles par votre équipe de ventes. Ceci facilite le travail d’équipe et le transfert de dossiers en cours, tout en améliorant le service offert par vos représentants afin de bâtir des relations d’affaires solides avec vos clients.

 

Bien que le CRM offre une tonne d’autres possibilités, par exemple des outils d’intelligence d’affaires, l’analyse du sentiment sur les réseaux sociaux et l’automatisation du marketing, pour ne nommer que ceux-ci, il est aussi important de se rappeler de ce qu’un CRM fait de mieux : optimiser l’expérience de vos employés et de vos clients en permettant la gestion de vos ventes à partir d’une seule plateforme adaptée à vos besoins.

 

Ne sous-estimez pas la gestion du changement qui suit l’implantation de tout système et commencez avec des gains faciles pour assurer la réussite du projet. Une solution évolutive qui offre une large gamme de fonctionnalités et d’opportunités est un bon investissement, mais vous faciliterez la gestion du projet en commençant avec la base, tout en maximisant le retour sur votre investissement à court terme.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons