CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Personnaliser votre solution Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CRM)

Email | Print

Ceci est une version réécrite d’un article de blogue publié il y a quelques années. Puisque l’information est toujours pertinente, nous avons décidé de mettre à jour quelques-uns de nos anciens articles.

 

Un des principaux bénéfices d’une solution de gestion de la relation client est sa flexibilité et son adaptabilité. En effet, elle peut être personnalisée afin d’améliorer vos processus et d’amener vos affaires à un autre niveau. Un CRM tel que Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement vous aidera non seulement à gérer vos clients, contacts, service à la clientèle et activités marketing, il améliorera aussi la productivité à travers votre organisation en rationalisant vos processus.

 

Voici quelques-unes des questions que les clients qui considèrent faire l’acquisition de Microsoft Dynamics 365 nous posent le plus fréquemment :

 

  • Quels sont les bénéfices de personnaliser votre CRM? Une solution CRM personnalisée travaille avec vous. Elle augmente l’efficacité à travers votre organisation en adaptant votre système à vos processus et opérations plutôt que l’inverse. La solution peut être personnalisée pour mieux répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et utiliser son jargon interne, tout en consolidant les activités, les clients et autres détails clés. Le taux d’adoption par les utilisateurs est également amélioré puisqu’ils s’y habituent plus facilement.

 

  • Qu’est-ce qu’on peut personnaliser? Presque tout peut être personnalisé dans votre CRM, des champs aux formulaires, sous oublier les processus d’affaires et les flux de travail (workflows). Par exemple, vous pouvez automatiser les tâches manuelles, connecter vos données pour améliorer vos rapports et votre capacité d’analyse, ainsi que faciliter la gestion et la facturation de vos projets. L’intégration à Outlook, SharePoint et OneNote permet de connecter des processus habituellement gérés dans des disques partagés, des chiffriers Excel et autres outils non-intégrés. Les vues et rapports peuvent être personnalisés afin que vous ayez les données et les détails dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

  • Qui peut configurer ces personnalisations? Microsoft a fait en sorte que ce soit facile de personnaliser votre solution grâce à plusieurs outils. Microsoft Power Automate vous permet d’automatiser des tâches et de connecter des applications, alors que des entités personnalisées peuvent être créées avec un peu de formation. L’interface unifiée de Dynamics 365, laquelle sera lancée prochainement, vous laissera même créer des applications basées sur un modèle, soit des applis pouvant être créées avec peu ou pas de code afin de répondre à des besoins précis. Les débutants devraient tout de même consulter leur fournisseur CRM afin de valider la meilleure façon d’atteindre leurs buts.

 

La possibilité de personnaliser et d’adapter une solution CRM à vos besoins spécifiques et l’uns de ses principaux bénéfices. Cependant, il est important de comprendre la philosophie de base d’une solution CRM donnée avant de l’implanter au sein de votre environnement. Les différents systèmes sur le marché répondent à des besoins spécifiques et ne peuvent pas être personnalisés au-delà de ce qu’ils ont été conçus pour accomplir. Pour savoir comment trouver la bonne solution pour votre organisation, lisez notre article Trouver chaussure à son pied: Choisir la bonne solution CRM pour son entreprise.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons