CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Restez connectés avec les portails Microsoft Dynamics 365

Email | Print

Le but fondamental d’un système de gestion de la relation client est de vous aider à mieux connecter avec vos clients et partenaires. Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CRM) fournit plusieurs outils à cette fin, incluant des portails web interactifs permettant de communiquer directement avec vos clients, partenaires ou employés, selon vos besoins spécifiques.

 

Ces portails Dynamics 365 préconfigurés vous permettent de communiquer et de collaborer directement sans avoir à utiliser de code ou de HTML. Les portails clients, par exemple, aident à maximiser l’engagement de vos clients en leur offrant un moyen de communiquer directement avec votre organisation, facilitant les processus et les tâches de vos représentants au support et au service à la clientèle.

 

Voici seulement quelques-uns des bénéfices des portails Dynamics 365 :

 

  1. Laissez vos clients créer et suivre eux-mêmes leurs incidents à partir du portail. Votre équipe de support peut ainsi mieux se concentrer sur la résolution d’incidents puisque moins de demandes de suivi leur sont acheminées. De plus, l’information est enregistrée automatiquement dans le CRM et les utilisateurs peuvent s’y référer facilement.
  2. Donnez à vos clients accès à une base de connaissances. Des articles tirés de la base de connaissances leur sont suggérés selon les mots-clés utilisés, leur permettant de trouver des réponses à leurs questions sans qu’ils aient à soumettre une demande de support. Le nombre d’incidents est ainsi réduit, ce qui accélère le processus et augmente la satisfaction des clients.
  3. Permettez à vos clients de communiquer entre eux. Un forum modéré est une excellente opportunité de promouvoir l’engagement de vos clients. Ils ont ainsi accès à une plateforme à partir de laquelle ils peuvent partager des astuces, poser des questions et discuter de vos produits et services.
  4. Assurez-vous que les coordonnées de vos clients soient à jour. Un portail permet à vos clients de valider et de mettre à jour leurs coordonnées et autres informations eux-mêmes. En ayant des coordonnées à jour dans le CRM, vous êtes mieux en mesure de garder contact avec vos clients et donc d’augmenter votre rétention à long terme.
  5. Personnalisez vos portails selon vos besoins. Vous avez l’option de modifier vos portails avec du code et du HTML si nécessaire. Vous pouvez par exemple y promouvoir des événements à venir ou ajouter des entités personnalisées, comme une liste déroulante de produits qui affichera automatiquement des articles de la base de connaissances selon le produit sélectionné, pour ne nommer que quelques possibilités.

 

Les portails Dynamics 365 Customer Engagement offrent ainsi plusieurs bénéfices pour votre organisation en permettant à vos clients d’interagir directement avec votre organisation et en leur permettant de valider eux-mêmes certaines informations. Vos employés ont alors plus de temps pour se concentrer sur leurs priorités et fournir un plus haut niveau de service à vos clients, augmentant ainsi leur satisfaction et leur loyauté envers votre organisation.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons