CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

L’interface unifiée de Dynamics 365 Customer Engagement (CRM) disponible en octobre 2020

Email | Print

La nouvelle interface unifiée de Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CRM) fournit une expérience utilisateur améliorée et adaptative, assurant ainsi une expérience cohésive à partir de tous vos différents appareils et plateformes. Elle sera disponible pour tout le monde à partir du 1er octobre 2020, mais certains utilisateurs ont déjà la possibilité de passer à la nouvelle interface. Voici donc ce que vous devez savoir avant d’effectuer cette transition.

 

Quels sont les bénéfices de cette nouvelle interface?

Cette nouvelle interface offre un design modern et adaptatif permettant une meilleure utilisation sur les appareils mobiles, par exemple les tablettes et téléphones intelligents. La navigation est ainsi améliorée et rationalisée pour en faciliter l’utilisation, permettant entre autres de basculer d’une appli à l’autre plus facilement. L’expérience utilisateur est aussi simplifiée par rôle, faisant ainsi en sorte que les utilisateurs voient seulement ce dont ils ont besoin pour accomplir leurs rôles et leurs tâches.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour votre organisation?

Cette transition devrait se faire sans heurt pour la plupart des organisations, mais les formulaires et tableaux de bord plus anciens pourraient avoir à être ajustés. Pour l’instant, il est possible de basculer entre l’interface actuelle et l’interface unifiée. Nous recommandons donc de profiter de l’occasion pour tester les fonctionnalités et les formulaires et vous assurer qu’ils fonctionnent et ainsi faire tout ajustement nécessaire.

Gardez aussi en tête qu’il se peut que de la formation soit nécessaire, puisque l’interface fournira une expérience utilisateur complètement différente.

 

Comment transitionner vers la nouvelle interface?

Pour assurer une transition tout en douceur vers la nouvelle interface, JOVACO recommande les étapes suivantes :

  • Adoptez la nouvelle interface sur votre environnement de test aussitôt que possible pour analyser comment elle pourrait affecter vos processus.
  • Créez vos applis basées sur des modèles (model-driven apps) dans Power Apps si nécessaire et configurez les paramètres et la sécurité pour celles-ci.
  • Testez vos modifications.

 

Bien sûr, nous recommandons de contacter votre fournisseur si vous avez besoin d’assistance avec cette transition. Votre partenaire peut vous aider à évaluer votre code pour identifier s’il restera fonctionnel une fois l’interface unifiée mise en place. Il peut également vous fournir des conseils et des recommandations quant à l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et vous aider à développer des applis si nécessaire.

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons