CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Pourquoi vous devriez intégrer votre système financier à Microsoft Dynamics CRM

Email | Print

La dernière tendance que l’on peut constater avec les systèmes de gestion est que les entreprises recherchent de nouveaux moyens de regrouper et d’intégrer toutes leurs informations en un seul endroit. Traditionnellement, les intégrations étaient encombrantes, coûteuses à maintenir et ne faisaient que pousser l’information d’un système à un autre. Désormais, les entreprises veulent aller plus loin : elles veulent obtenir l’information dont elles ont besoin en temps réel et veulent user de moyens plus efficaces pour distribuer l’information à travers toute la compagnie.

La question qui revient généralement est : pourquoi devrions-nous investir dans l’intégration de notre système financier à un CRM? La réponse est que cela facilite grandement les activités quotidiennes pour tous les utilisateurs.

  • Tout le monde parle désormais le même langage. En intégrant l’ensemble des applications à Microsoft Dynamics CRM, vous avez maintenant la possibilité de voir (et de créer des rapports sur) vos informations à partir d’une source unique, de sorte que lors des réunions, tout le monde analyse les mêmes données puisqu’elles sont mises à jour en temps réel.
  • Vos ressources économisent du temps. Il est maintenant plus facile de générer et d’analyser des rapports puisque vous n’avez besoin de mettre à jour les détails que dans une seule application. Ceci réduit également les risques d’erreurs et permet aux utilisateurs d’examiner l’information de manière contextualisée. Donc, plus besoin de filtrer ou de manipuler les données pour analyser un client spécifique : tout est déjà fait pour vous dans le CRM.
  • Les données financières structurées peuvent être fusionnées à l’information de client non structurée. Les données telles que les informations de compte client, les commandes, les produits des clients et les plans de support qui étaient auparavant dupliquées pour l’équipe de ventes et pour l’équipe de finances peuvent maintenant être réunies en un seul endroit. Peu importe où l’information est saisie ou mise à jour, vous êtes désormais assuré qu’elle est à jour dans l’autre application également.

En intégrant votre financier à votre CRM, vos données financières structurées deviennent plus flexibles à analyser. Vos utilisateurs peuvent accéder à de l’information à jour lorsqu’ils en ont besoin, sans avoir à compter sur l’équipe de finances pour sortir des rapports. Une fois que l’information est dans le CRM, les possibilités sont infinies : vous pouvez profiter des fonctionnalités du CRM comme les vues et les approbations sans perdre de vue les implications financières.

Pour en savoir plus sur pourquoi vous devriez intégrer votre système financier à Dynamics CRM, visionnez cette infographie sur « Pourquoi les entreprises devraient tirer profit d’une intégration entre les systèmes ERP et CRM ».

Par JOVACO Solutions, revendeur de Microsoft Dynamics CRM spécialisé dans les solutions intégrées au Québec

Comments are closed.

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons