CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Pourquoi vous devriez intégrer votre système financier à Microsoft Dynamics CRM: du point de vue d’un directeur exécutif

Email | Print

En tant que dirigeant d’une entreprise, vous devez avoir une vue globale de tout ce qui se passe dans l’entreprise. À tout moment vous devriez non seulement avoir un aperçu des activités à travers vos départements clés, mais aussi des différents secteurs d’activités tels que :

  • les profils et les statistiques de clients
  • la performance financière
  • les niveaux d’efficacité des processus internes
  • les mesures de productivité des employés

Un tableau de bord exécutif offre de l’information de haut niveau qui comprend des détails provenant de différents départements. Il peut cependant y avoir des complications lorsque vos départements utilisent des outils différents pour leurs tâches quotidiennes. Pour accéder à des tableaux de bord avec l’information dont vous avez besoin, vous devez extraire les données de plusieurs endroits.

Même si une solution ERP peut fournir beaucoup d’informations, certains détails se retrouvent plutôt dans une solution de gestion de la relation client, tels que :

  • Combien de leads a-t-il fallu pour acquérir un nouveau client?
  • Combien de demandes de clients et d’appels de support sont reçus dans une journée?
  • Les campagnes marketing de votre entreprise sont-elles efficaces?

Avec un système ERP, vous pourriez estimer les coûts et les revenus associés à ces différentes activités, mais une solution intégrée permettrait que ces calculs deviennent beaucoup plus spécifiques. Vous auriez l’opportunité d’avoir un plus grand niveau d’intelligence puisque vous fusionnez les données financières et opérationnelles.

Voici quelques exemples qui démontrent comment un système financier et CRM intégré peut vous aider à obtenir plus de détails spécifiques sur votre compagnie.

Profils et statistiques de clients : Avec une intégration entre le ERP et le CRM, vous pourriez non seulement mieux comprendre les chiffres de ventes, mais aussi les taux de réussite par représentant des ventes. Les solutions ERP peuvent facilement capturer les ventes par représentant ou par région, mais il est plus difficile de savoir combien de leads il a fallu pour arriver à ce résultat et avec quelle efficacité.

Performance financière: Étant donné que ce type d’information provient souvent du ERP, le partager et le rendre accessible aux autres dirigeants peut être difficile puisque ce n’est pas tout le monde qui a accès à ce système. En rendant ces détails disponibles au sein de la plateforme Dynamics CRM, vous assurez qu’ils restent au courant avec de l’information fiable et à jour. Ceci diminue également les demandes au département de finances pour l’extraction de ces données.

Niveaux d’efficacité des processus internes: Cette information peut principalement être retrouvée dans un système CRM, mais connaissez-vous les effets sur vos coûts? En reliant vos opérations à vos finances, vous seriez en mesure de suivre plus en détail les coûts associés à chaque activité ou opération, vous donnant ainsi un meilleur aperçu des processus pouvant être améliorés.

Mesure de la productivité des employés: Même si cette information peut être extrapolée d’un système opérationnel ou du CRM, en plus de connaître la productivité d’un employé, voudriez-vous en savoir la rentabilité? Ceci est possible uniquement lorsque vous reliez vos deux systèmes afin de bénéficier de l’intelligence d’une interaction avec les coûts d’une autre.

Dans chacune de ces situations, l’intégration de votre système financier à l’application Microsoft Dynamics CRM rend plus facile le partage d’information avec et vers d’autres départements et assure que tout le monde consulte et analyse des données provenant d’une source unique. Votre équipe de direction sera assurée de la fiabilité de l’information et toutes les unités d’affaires n’auront qu’une version des faits. Vous serez en mesure de prendre des décisions d’affaires plus éclairées.

Lisez notre autre blog dans cette série pour connaitre le point de vue d’un directeur des ventes sur pourquoi vous devriez intégrer votre système financier à Microsoft Dynamics CRM. Voyez également Pourquoi les entreprises devraient tirer profit d’une intégration entre les systèmes ERP et CRM avec notre infographie.

Par JOVACO Solutions, un spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics CRM au Québec

Comments are closed.

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons