5 résolutions pour votre solution Dynamics 365 Sales (CRM)

La nouvelle année est toujours un bon moment pour prendre de nouvelles résolutions! Ne vous inquiétez pas, nous ne vous dirons pas d’aller au gym : prenez plutôt le temps d’optimiser l’utilisation de votre solution Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) avec ces astuces toutes simples. Vous pourrez ainsi tirer profit du plein potentiel de votre solution afin de commencer 2022 du bon pied!

Assurez-vous que vos contacts sont à jour

Il est essential de garder vos contacts à jour pour que vos campagnes marketing rejoignent votre audience, mais ça demande beaucoup d’effort. Des vues CRM personnalisées peuvent faciliter les choses en vous permettant de filtrer vos contacts selon leur date de dernière modification, par exemple. Une solution d’automatisation du marketing telle que ClickDimensions vous permet aussi de valider les courriels rejetés après chaque envoi.

Faites le ménage de vos listes marketing

Prenez le temps de faire le ménage de vos listes marketing existantes et d’en créer de nouvelles, le cas échéant. Vous vous assurerez ainsi que vos courriels, sondages et communications rejoignent les bonnes personnes, augmentant ainsi leur impact. Si vous êtes en mesure de garder vos contacts à jour, les listes dynamiques permettent d’économiser du temps puisqu’elles sont automatiquement mises à jour.

Révisez l’utilisation de vos barres de processus

Les barres de processus peuvent grandement faciliter l’utilisation du CRM en guidant les utilisateurs à travers chaque étape, mais il se peut qu’elles ne correspondent pas tout à fait aux réalités de votre organisation. Il peut donc valoir la peine de prendre le temps de réviser vos barres de processus et d’y apporter tout ajustement nécessaire après quelques mois d’utilisation. Vous améliorerez ainsi leur utilisation et vous vous assurerez qu’elles supportent bien la façon de travailler de votre organisation.

Promouvez l’utilisation du CRM à l’interne

L’efficacité d’une solution CRM est limitée par son taux d’adoption par les utilisateurs. Pour vous assurer que vos utilisateurs profitent bien de votre solution Dynamics 365, pensez à implanter des concours ou de la ludification. Des récompenses et des incitatifs peuvent être d’excellents moyens d’augmenter l’engagement de vos utilisateurs et d’aider vos employés à constater les avantages d’utiliser le CRM.

Déployez un portail client avec les portails Power Apps

Les Power Apps de Microsoft fournissent tout ce dont vous avez besoin pour bâtir des portails web et interactifs pour permettre à vos clients de communiquer directement avec votre organisation. En leur offrant une voie de communication directe, les portails Dynamics 365 maximisent l’engagement et l’interaction client en libérant vos équipes de support et de service. Si vous n’en avez pas déjà implanté, ça peut être une bonne idée de le faire en 2022!

L’astuce pour vous assurer de garder vos résolutions est de vous donner des objectifs atteignables et mesurables. N’hésitez donc pas à vous inspirer des idées ci-dessus et à les adapter aux réalités de votre organisation. Vous débuterez alors 2022 du bon pied et tirerez pleinement profit de votre solution Dynamics 365 Sales en facilitant l’utilisation de votre CRM et maximisant l’impact de vos campagnes marketing. Besoin de plus d’idées? Consultez nos Astuces pour optimiser votre CRM Microsoft Dynamics 365.

Par JOVACO Solutions, spécialistes Microsoft Dynamics 365 au Québec

 

À propos de JOVACO Solutions

JOVACO Solutions est un spécialiste des systèmes ERP et CRM opérant au Québec depuis plus de 35 ans. En tant qu’experts des solutions de gestion d’affaires Microsoft Dynamics, nous offrons une large gamme de produits et services afin de répondre aux besoins des firmes de services professionnels et des organisations gérant par projet. Nous offrons également des outils de gestion de projet spécialisés et des feuilles de temps pleinement intégrées aux solutions Microsoft Dynamics. Visitez notre site web ou contactez-nous pour plus d’informations.