Top 5 fonctionnalités du 2e lancement 2021 de Microsoft Dynamics 365 Sales

La COVID-19 a changé la façon dont les organisations fonctionnent ainsi que les attentes et les habitudes des clients. Alors que de plus en plus de transactions de ventes se font en ligne, les entreprises doivent pouvoir anticiper les besoins de leurs clients afin de rester compétitives. Ainsi, le 2e lancement 2021 de Microsoft Dynamics 365 Sales se concentre sur 4 volets principaux afin de fournir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour augmenter leurs ventes et leurs revenus :

  • Productivité et collaboration à partir de n’importe où;
  • Outils améliorés d’intelligence d’affaires, de productivité et de prévisions;
  • Vente guidée améliorée avec l’accélérateur de ventes;
  • Meilleure expérience de ventes mobile pour les employés sur la route.

Voici donc seulement quelques-unes de nos fonctionnalités préférées de ce 2e lancement 2021 pour Dynamics 365 Sales!

#1 Actions de masse pour les représentants aux ventes

Cette fonctionnalité aide les représentants aux ventes à compléter des tâches répétitives de façon efficace afin qu’ils se concentrent plutôt sur les tâches à haute valeur. Les actions qui sont faites plusieurs fois par jour, par exemple l’envoi de courriels aux prospects qui se sont inscrits à un événement ou qui ont cliqué sur un lien, peuvent être rassemblées facilement. Les actions de masse peuvent ensuite être révisées et modifiées au besoin et sont ajoutées à la chronologie pour une meilleure visibilité.

#2 Intégration entre Dynamics 365 et les réunions Teams

L’intégration améliorée entre Dynamics 365 et Microsoft Teams permettra aux représentants de créer et de se joindre à des réunions Teams directement à partir de Dynamics 365. Ils seront aussi capables d’accéder aux enregistrements de ventes et de prendre des notes directement à partir de la réunion. Ils peuvent ainsi avoir des conversations plus significatives avec les clients et les prospects, augmentant les ventes et les revenus.

#3 Perspectives d’affaires avancées et critiques pour les interactions clients

Grâce à cette fonctionnalité, les représentants aux ventes peuvent accéder à des perspectives d’affaires durant leurs recherches, appels et courriels. Celles-ci incluent des tendances de KPI, un sommaire exécutif, le changement de langue automatisé durant les appels, une fonctionnalité « voir en tant que » et la possibilité d’afficher des commentaires sur la chronologie de l’appel. Ça signifie donc moins de temps passé à saisir des données dans le CRM ainsi qu’une augmentation de la productivité et de l’efficacité grâce à un meilleur accès aux données.

#4 Amélioration de la notation prédictive avec une augmentation intelligente du champ

Les grandes quantités d’informations stockées dans le CRM peuvent être maintenant utilisées pour former un modèle de notation prédictive IA. Cette fonctionnalité permet aux administrateurs d’identifier les champs pouvant être utilisés pour former le modèle IA et améliorer son efficacité. L’augmentation des champs peut inclure si un client est nouveau ou de retour, si une adresse courriel est légitime ou fausse, si un domaine de messagerie est privé ou public et plus encore.

#5 Recherche, interaction et création faciles des informations CRM

Les améliorations apportées à la version mobile de Dynamics 365 permettront aux représentants aux ventes d’interagir plus facilement avec le CRM à partir de l’appareil de leur choix. Ainsi, ils pourront mieux interagir avec les clients et les prospects et effectuer des suivis en ayant facilement accès aux données pertinentes. Les réunions et les options de notification ont également été améliorées afin de faciliter leurs tâches quotidiennes.

Plusieurs de ces nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles, mais d’autres le seront au cours des prochains mois avec le déploiement graduel de ce 2e lancement 2021 de Dynamics 365 Sales. Comme toujours, Microsoft s’engage à fournir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour augmenter leurs ventes et leurs revenus. Nous avons très hâte de voir comment ces fonctionnalités amélioreront la performance des ventes de nos clients.

Pour plus d’informations, consultez la Présentation de la 2e vague de lancement 2021 de Dynamics 365 Sales et les Nouveautés et prévisions pour Dynamics 365 Sales sur le site de Microsoft.

Par JOVACO Solutions, spécialistes Microsoft Dynamics 365 au Québec

 

À propos de JOVACO Solutions

JOVACO Solutions est un spécialiste des systèmes ERP et CRM opérant au Québec depuis plus de 35 ans. En tant qu’experts des solutions de gestion d’affaires Microsoft Dynamics, nous offrons une large gamme de produits et services afin de répondre aux besoins des firmes de services professionnels et des organisations gérant par projet. Nous offrons également des outils de gestion de projet spécialisés et des feuilles de temps pleinement intégrées aux solutions Microsoft Dynamics. Visitez notre site web ou contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Show Buttons
Hide Buttons