CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Enquête 2014 sur les systèmes CRM publié dans le CPA Magazine

Email | Print

L’enquête annuelle faite par Michael Burns, du CPA Magazine (article en anglais) est toujours une source fiable afin de rester au courant des dernières tendances des systèmes de gestion.

Cette année, son évaluation des systèmes de gestion de la relation client (CRM) souligne que la croissance et la popularité de ce logiciel ne cessent d’augmenter. Il mentionne dans son article que selon Gartner, les applications CRM dépasseront toutes les autres catégories de progiciels de gestion en termes de dépenses annuelles et en pourcentage de croissance d’ici 2017.

Cette enquête révèle également que la tendance du CRM se concentre sur trois points importants : l’infonuage, la mobilité et les réseaux sociaux. Les deux principaux joueurs sur le marché, Microsoft Dynamics CRM et SalesForce, ont particulièrement mis l’emphase sur ces points.

L’infonuage

Microsoft prend sa place sur le marché en permettant à ses clients de choisir le type d’installation CRM qu’ils souhaitent déployer : soit la version en ligne (« CRM Online »), qui donne la possibilité à ses clients d’héberger leur CRM dans un environnement Microsoft et d’être toujours à jour avec les versions les plus récentes, ou la version sur site (« On-Premises ») installée directement sur les serveurs du client. Avec ces deux versions qui vous offrent des fonctionnalités similaires, Microsoft offre aussi l’option de basculer entre les deux au besoin.

La mobilité

L’accès mobile est une réalité de plus en plus présente pour toutes les entreprises, notamment pour les ressources qui travaillent dans le département des ventes. Les utilisateurs ont désormais besoin de pouvoir accéder à leurs données d’où qu’ils soient et en tout temps. La nouvelle application Microsoft Dynamics CRM mobile pour Windows 8 et iOS répond à ces demandes du marché. Elle a été conçue pour faciliter la navigation, la lecture et la saisie d’information à partir de votre appareil mobile.

Les médias sociaux

Les réseaux sociaux ne sont plus juste une tendance, mais une réalité pour tous ceux qui travaillent dans le domaine du marketing. Ils se sont réellement imposés dans les entreprises et le CRM fait maintenant partie intégrante de la gestion des médias sociaux. Microsoft a non seulement déployé le « SharePoint Newsfeed », mais a également fait l’acquisition de Yammer et a lancé, plus récemment, le nouveau module d’écoute sociale (« Social Listening »). Ce module est un excellent moyen de connaître tout ce qui se dit sur la toile à propos d’un produit, d’une marque, d’une campagne ou d’un compétiteur, pour que votre entreprise puisse rester à l’affût de tout ce qui se passe sur le marché.

Cet article parle également des autres éléments différentiateurs clés entre les différents produits. Il mentionne que Microsoft Dynamics CRM se distingue par ses fonctions d’analyse et ses intégrations à Outlook, Lync et SharePoint. Celles-ci permettent en effet aux utilisateurs de « travailler dans un navigateur ou dans Outlook, une approche bien convaincante pour quiconque travaille dans Outlook tout au long de la journée ».

Comme conclut l’auteur de cet article, « presque toutes les entreprises, de l’épicerie du coin au gouvernement fédéral, ont besoin d’un système CRM ». Mais face au nombre de fournisseurs de CRM sur le marché, il est essentiel de faire appel à un partenaire qui connaît bien les particularités de votre industrie et qui saura vous référer à une solution adaptée à vos besoins et à votre plan de croissance.

Il y a forcément un revendeur fait pour vous sur le marché, qui est prêt à vous accompagner à travers votre implantation. Il faut avant tout que vous ayez une vision claire de ce que vous recherchez et des objectifs pour votre solution. Vous serez alors certains d’acquérir un système qui correspond à vos besoins pour que tout le monde adopte cette vision, car il s’agit là d’un des facteurs clés de réussite de l’implantation d’un système de gestion.

Trouvez le CRM qui vous convient en consultant le comparatif complet entre les différents logiciels de gestion de relation client (CRM) (disponible en anglais seulement).

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différentes applications CRM et comment elles peuvent optimiser votre entreprise, contactez JOVACO Solutions au 514-323-3535 poste 120 ou à solutions@jovaco.com.

Par JOVACO Solutions, partenaire CRM au Québec

Comments are closed.

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons