Microsoft Dynamics 365 permet de verrouiller les prix des produits des commandes clients, ce qui peut causer des difficultés aux utilisateurs lorsqu’ils tentent de mettre à jour le prix unitaire. Lorsque cette situation se présente, elle peut être gérée de deux façons différentes :
- Via le ruban de la barre d’outils
- Via l’icône représentant un cadenas directement au-dessus de la sous-grille des produits des commandes clients
Lorsqu’une commande client est créée à partir d’un devis, les prix des produits de la commande sont verrouillés par défaut.
Ceci signifie que l’action de changer le prix unitaire n’est pas disponible lorsque l’utilisateur tente de modifier un produit d’une commande client.
Dans certains cas, le champ « Tarification » pourrait être modifiable. Cependant, un message d’erreur peut possiblement apparaître, affichant les détails suivants : « Cette entité est déjà verrouillée. Si vous contactez le support, veuillez indiquer les détails techniques. »
On peut rendre disponible la possibilité de modifier le prix unitaire des produits d’une commande client via le formulaire de commandes clients en cliquant sur « Utiliser les tarifs actuels » ou sur l’icône représentant un cadenas (montré ouvert sur l’image ci-dessous) :
Ensuite, l’utilisateur peut rouvrir le formulaire de produit de commande pour changer le prix à « Remplacer le prix » pour déverrouiller le champ « Prix Unitaire » et le mettre à jour.
On peut verrouiller les prix de la même façon, en cliquant sur « Blocage de la tarification » ou sur l’icône représentant un cadenas (montré fermé sur l’image ci-dessous) :
Notez que certains utilisateurs peuvent ne pas voir le bouton sur le ruban de la barre d’outils. Ceci peut être dû