CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

5 astuces pour assurer un haut taux d’adoption des utilisateurs lors de l’implantation de votre nouvelle solution Microsoft Dynamics 365 – Formation des utilisateurs

Email | Print

Dans notre article précédent, nous avons offert des astuces pour améliorer le taux d’adoption des utilisateurs avant même l’implantation d’une nouvelle solution CRM. Cela dit, une formation appropriée et taillée sur mesure selon les besoins spécifiques des utilisateurs finaux est essentielle pour assurer un haut taux d’adoption d’une solution CRM telle que Microsoft Dynamics 365.

 

Les utilisateurs de la solution doivent comprendre les fonctionnalités et les processus de la solution avant de pouvoir en tirer profit et améliorer leur productivité. Qu’importe l’argent investi dans votre nouveau système, si la formation est inadéquate, les utilisateurs retourneront simplement à leurs anciennes habitudes.

 

Les 5 prochaines astuces vous aideront à bien former vos utilisateurs afin que ceci ne se produise pas. Ils obtiendront ainsi une compréhension fine du système qui leur permettra de simplifier leurs tâches quotidiennes.

 

  1. Offrez à tous les utilisateurs un survol du système. Même si chaque équipe n’utilise qu’une seule partie du système, il est important que tous les utilisateurs le comprennent dans son ensemble et sachent comment le naviguer. Ils pourront mieux apprendre les processus en lien avec leurs responsabilités spécifiques ainsi que leur relation aux autres départements.

 

  1. Montrez aux utilisateurs comment la solution peut faciliter leurs tâches quotidiennes. Apprenez-leur à utiliser les vues et tableaux de bord personnalisés ainsi que les possibilités de recherche avancée. Ainsi, ils sauront utiliser le système selon leurs besoins spécifiques et simplifier leur expérience. Les options de personnalisation peuvent les aider à réduire le temps passé à basculer d’une entité ou d’un enregistrement à un autre.

 

  1. Donnez la formation en petits groupes. Ainsi, la formation peut être plus facilement adaptée selon les besoins, les rôles et les tâches spécifiques des utilisateurs, assurant que l’information leur est pertinente. De plus, les utilisateurs seront plus enclins à poser des questions et à prêter attention s’ils font partie d’un petit groupe.

 

  1. Priorisez les tâches et fixer des objectifs précis pour l’utilisation du CRM. Avoir des objectifs clairs et un ordre de tâches à maîtriser aidera les utilisateurs à mieux se concentrer sur ce qui doit être appris. Vous pourrez aussi déterminer plus facilement si les utilisateurs comprennent bien le fonctionnement des processus et serez donc en mesure d’ajuster le reste de la formation en conséquence.

 

  1. Demandez à vos super-utilisateurs de donner la formation. À ce stade-ci, les questions des utilisateurs touchent plus aux processus qu’aux fonctionnalités. Les super-utilisateurs de la solution sont en meilleure position pour guider les utilisateurs finaux à travers le processus d’apprentissage du nouveau système.

 

En ayant la formation nécessaire, vos utilisateurs finaux seront en mesure de profiter des fonctionnalités et du potentiel de la nouvelle solution pour améliorer leur productivité et compléter leurs tâches et activités quotidiennes. Si vous avez besoin de sessions de formation avancées ou adaptées à vos besoins spécifiques, communiquez avec JOVACO afin d’obtenir plus d’informations sur nos sessions de formation CRM et Microsoft Dynamics 365.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons