Plus d’efficacité avec l’intégration entre Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement et Microsoft Dynamics 365 Business Central

Les solutions de gestion d’affaires Microsoft Dynamics offrent une plateforme pleinement intégrée à partir de laquelle vous pouvez gérer tous les aspects de votre organisation. Si vous utilisez présentement la solution CRM Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement et pensez à faire l’acquisition de Microsoft Dynamics 365 Business Central pour effectuer la gestion de vos opérations à partir du cloud ou vice-versa, Microsoft a facilité le processus encore davantage grâce à de nombreux points d’intégration entre les deux solutions.

 

En combinant ces deux plateformes, votre organisation peut obtenir une vision à 360° de vos affaires, fournissant à tout le monde la visibilité dont ils ont besoin sur les données pertinentes à leurs tâches. Ceci augmente la synergie et la productivité, tout en amélioration la collaboration et la communication entre les équipes et les utilisateurs. Les données sont mises à jour dans les deux systèmes à la fois, ce qui élimine les saisies manuelles et les doublons tout en réduisant le risque d’erreurs et l’effort requis.

 

Dynamics 365 utilise des mappages pour associer des types d’enregistrements de données spécifiques entre les deux solutions, évitant ainsi de les dupliquer. Voici quelques-uns des points d’intégration utilisés entre les deux solutions, incluant la direction de l’intégration :

 

Customer EngagementDirectionBusiness Central
ClientCompte
ContactContact
DeviseDevise de transaction
Groupe de prix clientListe des prix
ArticleProduit
OpportunitéOpportunité
RessourceProduit
En-tête de factureFacture
Ligne de factureFacture produit
Prix de venteTarifs produit
ReprésentantReprésentant
Groupe d'unitésGroupe d'unités

 

Lorsque les enregistrements sont mis à jour dans une ou l’autre de ces solutions, les modifications sont immédiatement reflétées dans l’autre, selon la direction de l’intégration. L’équipe des ventes a ainsi une vue sur les transactions et les factures, alors que l’équipe des finances a accès aux détails des clients. Votre organisation bénéficie alors d’une plateforme pleinement infonuagique pour stocker l’ensemble de ses données et effectuer la gestion complète de ses ventes et opérations.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en intégration de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Show Buttons
Hide Buttons