CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

5 astuces pour assurer un haut taux d’adoption des utilisateurs lors de l’implantation de votre nouvelle solution Microsoft Dynamics 365 – Après l’implantation

Email | Print

Le processus d’implantation d’une nouvelle solution CRM telle que Microsoft Dynamics 365 ne prend pas nécessairement fin lorsque l’installation est complétée. Les efforts doivent se poursuivre afin que les utilisateurs tirent profit du système et de ses fonctionnalités. En effet, un projet d’implantation n’est une réussite que lorsqu’il aide votre organisation à rencontrer ses objectifs d’affaires, simplifier ses processus et augmenter la productivité de ses ressources.

 

Comment faire pour s’assurer que les utilisateurs adoptent la solution une fois l’implantation terminée ? Voici 5 astuces qui vous aideront à augmenter le taux d’adoption de votre nouvelle solution et à faire en sorte qu’elle évolue avec les besoins des utilisateurs.

 

  1. Prévoyez des sessions de formation et d’appoint. Il est important que les utilisateurs finaux soient en mesure de poser leurs questions et de faire part de leurs commentaires. Par la suite, de nouvelles sessions de formation peuvent être organisées pour pallier aux problèmes qu’ils ont mentionnés.

 

  1. Considérez les commentaires des utilisateurs pour déterminer votre niveau de réussite. Comparez vos chiffres actuels aux indicateurs de performance clés identifiés au début du processus pour identifier quels aspects pourraient être améliorés. Prenez les commentaires des utilisateurs en compte et travaillez avec eux pour trouver des solutions.

 

  1. Encouragez vos utilisateurs finaux à s’impliquer. Promouvez le travail d’équipe afin qu’ils puissent apprendre en s’entraidant. Tenez des réunions départementales où ils sont invités à partager des astuces et des idées pour améliorer leurs processus et tâches quotidiennes ainsi que les pratiques d’affaires de votre organisation.

 

  1. Assurez-vous que les super-utilisateurs sont disponibles pour répondre aux questions. Les utilisateurs peuvent retourner à leurs anciennes méthodes et habitudes ou trouver des façons peu orthodoxes de contourner leurs problèmes lorsqu’ils sont bloqués dans leur apprentissage de la nouvelle solution. Faites en sorte que vos super-utilisateurs soient disponibles et facilement rejoignables pour tuer ces tendances dans l’œuf.

 

  1. Partagez les changements positifs avec les utilisateurs et la direction. Trouvez des histoires de réussite et partagez-les avec le reste de l’équipe. Ceci encouragera une adoption continue de la part des utilisateurs tout en mettant de l’avant le retour sur l’investissement et l’amélioration de la performance aux yeux des membres de la direction.

 

Avec ces astuces, vous serez bien équipés pour vous assurer que votre nouvelle solution CRM aide votre organisation à atteindre ses objectifs et à maximiser le retour sur son investissement. Pour plus d’information, Microsoft offre de la documentation pour vous aider à mesurer le succès de son implantation ainsi que des exemples de questionnaires pour les utilisateurs (en anglais seulement).

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Comments are closed.

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons