La version cloud de Microsoft Dynamics 365 profitera bientôt de mises à jour continues

Microsoft change la façon dont les mises à jour de Microsoft Dynamics 365 seront livrées : les mises à jour cloud majeures seront maintenant déployées deux fois par an, soit en avril et en octobre, afin de fournir de nouvelles capacités et fonctionnalités. Ces mises à jour seront rétrocompatibles, alors que les mises à jour de performance régulières continueront d’être déployées tout au long de l’année, assurant ainsi la continuité des opérations des organisations.

Les clients ne seront plus en mesure de sauter une version avant de mettre à jour leur système puisque tous les utilisateurs devront migrer à la dernière version avec chaque nouvelle sortie. Pour cette raison, tous les utilisateurs devront avoir migré vers la version la plus récente d’ici le 31 janvier 2019.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour votre organisation?

Ce déploiement continu des mises à jour de la plateforme Dynamics 365 apportera plusieurs bénéfices aux utilisateurs et aux organisations :

  • Les organisations profiteront de fonctionnalités à jour et d’une performance optimisée. Une solution infonuagique permet un accès immédiat aux nouvelles fonctionnalités, mais les organisations prennent parfois du temps à migrer aux nouvelles versions et n’y ont donc pas accès. En faisant en sorte que tout le monde utilise la version la plus récente, Microsoft s’assure que les utilisateurs tirent avantage des dernières fonctionnalités au fur et à mesure qu’elles sont disponibles.

 

  • La courbe d’apprentissage ne sera pas aussi abrupte pour les utilisateurs. Vous ferez ainsi face à moins de résistance au changement au sein de votre organisation. Les utilisateurs auront plus de facilité à s’adapter graduellement aux nouvelles fonctionnalités et aux changements d’interface avec chaque mise à jour plutôt que d’avoir à faire face à plusieurs gros changements à la fois.

 

  • Les coûts et le temps d’arrêt seront minimisés. À long terme, le fait de sauter une version ou une mise à jour ne vous économise ni en temps, ni en argent. En fait, le plus longtemps vous attendez, le plus complexe le processus devient, puisque votre prochaine mise à niveau devra tout de même suivre l’ordre des versions précédentes. Effectuer une migration de votre système à chaque fois qu’une nouvelle version devient disponible assure que le processus se déroule sans embûches.

 

  • Microsoft pourra offrir un meilleur support et une plateforme améliorée à tous les utilisateurs. En réunissant tous les utilisateurs de Microsoft Dynamics 365 sur une seule et même version, Microsoft sera capable d’améliorer les fonctionnalités, la performance et le support de celle-ci, puisque ses ressources seront concentrées sur une seule plateforme.

 

  • Les nouvelles capacités et les produits compagnons pourront être testés d’avance pour ainsi éviter les interruptions du système. Les partenaires et les clients pourront dorénavant tester d’avance les capacités et les mises à jour majeures dans un environnement test (« bac à sable »). Les partenaires pourront mieux préparer leurs produits avant de les mettre sur le marché, alors que les organisations seront en mesure de valider les mises à jour avant la sortie de celles-ci afin d’éviter les interruptions.

 

Avec ce nouveau déploiement continu des mises à jour de Dynamics 365, il sera d’autant plus important de suivre les meilleures pratiques et d’utiliser le plus de fonctionnalités natives que possible afin d’assurer des migrations sans heurts. Toutefois, les organisations seront en mesure d’accélérer leur transformation digitale et ce, de façon constante et sans imprévus, améliorant ainsi leur fiabilité et performance. Pour plus d’information, consultez l’annonce officielle de Microsoft sur les mises à jour continues de Microsoft Dynamics 365 (en anglais seulement).

Par JOVACO Solutions, spécialiste en implantation de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Show Buttons
Hide Buttons