CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

5 bénéfices d’une intégration entre Microsoft Office 365 et Microsoft Dynamics 365 (CRM)

Email | Print

Microsoft Office 365 offre une suite d’outils de productivité pleinement intégrés à Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CRM). Des applications bien connues comme Outlook, Excel, SharePoint et OneNote sont complétées par des outils infonuagiques améliorant la collaboration, la communication et la productivité au travail. Chez JOVACO Solutions, nous aimons la mobilité et l’accessibilité que cette intégration permet et en faisons usage dans nos processus quotidiens.

 

Voici 5 façons dont vous pouvez aussi en bénéficier :

 

  1. Nos équipes travaillent quotidiennement avec SharePoint afin de partager des documents et ressources à partir d’un portail commun. Ceci améliore la collaboration et le travail d’équipe, tout en réduisant les délais puisque tout le monde peut travailler simultanément sur un même document Word. Lorsqu’un document lié à une opportunité ou une demande de service est créé, un nouveau chemin d’accès est automatiquement créé. Il est donc facile de retracer votre chemin à l’intérieur d’un compte client.

 

  1. Nous utilisons également OneNote, un carnet de notes numérique qui permet de prendre des notes, de surligner des éléments, d’enregistrer des mémos vocaux, d’ajouter des fichiers et même de dessiner. Les carnets peuvent même être reliés à des entités, par exemple les comptes, opportunités ou incidents. Tous les employés impliqués peuvent donc y accéder et ajouter leurs propres notes, ce qui améliore la collaboration et le partage d’informations.

 

  1. L’intégration à Excel Online permet de modifier des vues CRM et des listes en quelques clics seulement. Une fois sauvegardées, les modifications faites à partir de Excel Online sont reflétées dans Dynamics 365. Pour des manipulations de données plus avancées, vous pouvez facilement importer l’information, la modifier dans Excel, puis la réimporter vers le CRM.

 

  1. Notre équipe de ventes aime beaucoup l’intégration avec Outlook. Elle permet d’avoir accès et de mettre à jour certaines informations clients directement à partir d’Outlook sans que vous n’ayez à basculer d’une application à l’autre. Les courriels peuvent être liés au compte du client en question afin que vous puissiez vous y référer rapidement par la suite. Les courriels subséquents sont aussi suivis automatiquement à partir de Dynamics 365.

 

  1. L’intégration à Word vous permet d’accéder à des gabarits afin de générer des devis, des propositions et des énoncés de travaux rapidement. Ceci accélère non seulement la génération de documents, mais fait également en sorte que le contenu et la marque de votre organisation soient uniformisés à travers tous les documents qui sont envoyés à partir de votre entreprise.

 

Voici seulement quelques-unes des façons dont l’intégration entre Office 365 et Dynamics 365 Customer Engagement permet d’améliorer la productivité, l’accessibilité et la mobilité, en plus de promouvoir la collaboration et le travail d’équipe. Puisque les applications sont toujours à jour grâce au cloud, Office 365 réduit vos coûts d’infrastructure et de maintenance, tout en mettant à la disposition de vos employés une suite d’applications éprouvées et robustes. Les membres de votre personnel sont probablement déjà habitués à ces outils, assurant un haut taux d’adoption.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste en intégration de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons