CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Étude de cas : Comment tirer profit de vos données CRM avec Microsoft Power BI

Email | Print

JOVACO Solutions aime Microsoft Power BI. Un de ses principaux avantages est qu’elle permet de tirer profit des données de votre solution CRM une fois intégrée à Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement. Comme une intégration complète de vos systèmes n’est pas toujours une possibilité à court terme, Power BI permet d’économiser sur vos coûts d’intégration en agrégeant l’information stockée dans vos différents systèmes et en l’affichant dans des tableaux de bord robustes et personnalisables.

Plusieurs organisations éprouvent de la difficulté à obtenir les informations dont elles ont besoin de façon native, puisque les détails des clients sont dans le CRM alors que les données financières et de facturation sont dans la solution ERP. Les possibilités d’intégration offertes par Power BI améliorent l’accès aux informations dont vous avez besoin, en plus d’offrir les outils nécessaires pour prendre des décisions rapides et mieux contrôler vos opérations.

Une agence de recrutement et de placement TI faisait ainsi face à ce défi. L’équipe des ventes gérait ses processus de ventes à partir du CRM et nécessitait un accès à des informations en temps réel tirées de différentes bases de données, affichées dans un format pratique et selon différentes dimensions. Ces données étaient auparavant manipulées dans Excel, mais le traitement était si long que les détails étaient déjà obsolètes lorsqu’ils étaient envoyés aux différents gestionnaires. L’agence devait pouvoir analyser ces données rapidement avant que l’information ne soit plus à jour.

La firme avait besoin d’une meilleure visibilité sur :

  • Revenus des clients (récurrents versus nouveaux nets)
  • Ventes et marges en dollars
  • Nombre de ressources placées (employés versus sous-traitants externes)
  • Facturables : variance délai
  • Prévisions versus réels

En implantant Power BI et en l’intégrant à leurs solutions Microsoft Dynamics GP et Dynamics 365 Customer Engagement, JOVACO Solutions a mis à la disposition de l’agence des tableaux de bord en temps réel agrégeant les données qui devaient auparavant être recueillies manuellement à partir de sources variées. Les membres de l’équipe des ventes profitent donc maintenant d’une vue en temps réel sur leurs données directement à partir de Dynamics GP et du CRM, alors que les gestionnaires peuvent utiliser les nombreuses fonctionnalités d’intelligence d’affaires offertes par Power BI pour manipuler, visualiser et partager les informations.

Il ne s’agit là que d’un exemple de comment Power BI peut aider les organisations à obtenir l’information dont elles ont besoin, offrant ainsi des perspectives approfondies sur leurs données pour une meilleure prise de décisions. Grâce à des tableaux de bord personnalisables et des outils d’intelligence d’affaires robustes, Power BI fait en sorte que chaque utilisateur a accès aux données dont ils ont besoin à partir de la solution CRM pour une visibilité et productivité améliorées.

Par JOVACO Solutions, spécialiste Microsoft Power BI au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons