CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Le module Marketing de Microsoft Dynamics CRM ou Microsoft Dynamics Marketing?

Email | Print

Le lancement de Microsoft Dynamics Marketing au printemps dernier a apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités très excitantes à la plateforme Dynamics CRM. Il y a quelques différences clés entre ce que ce nouveau produit a à offrir par rapport à ce qui est déjà inclus dans le module Marketing de Dynamics CRM.  Décider lequel convient le mieux à votre entreprise dépend entièrement de vos besoins d’affaires.

Nous allons examiner quelques activités typiques de marketing et établir quel module serait le mieux adapté à celles-ci.

Gestion d’évènements et d’inscriptions
Vous devriez choisir : Dynamics Marketing
Ce produit est idéal pour la gestion de tous les aspects de vos évènements. Cet outil, facile à utiliser, vous permet d’avoir une vision claire de l’ensemble des différentes activités qui ont été prévues et incluses dans le cadre de votre campagne. C’est le bon outil si vous avez besoin de facilement gérer l’automatisation du marketing par courriel et les inscriptions à vos évènements. Vous pouvez définir différentes actions et activités en fonction de vos différentes listes, mais tout sera centralisé dans un seul endroit.

Intégration aux activités clients et aux ventes
Vous devriez choisir : le module Marketing de Dynamics CRM
Bien qu’il y ait un nombre croissant de points d’intégration entre Dynamics Marketing et Dynamics CRM, si votre objectif principal est de consulter les activités clients dans les modules de ventes ou de service, il y a présentement plus de flexibilité avec le module Marketing de Dynamics CRM. Ce module vous donne la possibilité d’avoir une véritable vue à 360 degrés de vos clients et de leurs activités.

Gestion des listes de marketing
Vous devriez choisir: égalité!
Cet aspect dépend réellement de vos processus internes et des ressources qui seront en charge de ces listes. Vous pouvez gérer vos prospects à partir de Dynamics CRM ou de Dynamics Marketing, mais il est important de choisir une des deux applications et de s’y tenir. Comme Dynamics Marketing a été conçu avec le responsable du marketing à l’esprit, l’emphase est donc plus sur les prospects et moins sur les leads qualifiés. Une fois qu’un prospect est qualifié comme étant un lead potentiel et est remis à l’équipe de vente, il est intégré aux modules de Dynamics CRM. En revanche, si vous voulez segmenter votre clientèle actuelle, il est recommandé que cette partie demeure dans Dynamics CRM car il sera plus facile de rechercher cette information à un seul endroit.

Une autre différence importante
Dynamics Marketing n’est seulement disponible qu’en mode nuage/en ligne, alors que le module marketing de Dynamics CRM peut être en ligne ou sur site (« on-premises »). Il est important de noter que Dynamics Marketing peut être utilisé avec les deux types d’installation CRM, mais la licence sera différente.

En fin de compte, ce que vous devez vous demander c’est : « Qu’avez-vous besoin pour mieux gérer vos efforts de marketing? » Ces produits ont tous deux d’excellentes capacités de génération de rapports pour vous aider à mieux comprendre le retour sur investissement et les taux de réponse de vos campagnes. C’est simplement une question de définir vos principaux types d’activités marketing et déterminer quel outil répond le mieux à vos besoins individuels.

Pour en apprendre plus sur les différences entre ces deux modules, contactez JOVACO Solutions à solutions@jovaco.com ou par téléphone au 514-323-3535 poste 122.

Par JOVACO Solutions, spécialiste Microsoft Dynamics CRM au Québec

Comments are closed.

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons