Comment les ventes peuvent utiliser Microsoft Power BI

Visit Website View Our Posts

Bien que Microsoft Dynamics 365 Sales offre des tableaux de bord pour visualiser vos données, Microsoft Power BI reste l’une des solutions d’intelligence d’affaires les plus puissantes de nos jours. Power BI amène vos capacités d’analyse de données à un tout autre niveau, et Microsoft a fait en sorte qu’il est encore plus facile d’en bénéficier grâce au Common Data Service et aux intégrations entre Dynamics 365 et la Power Platform.

Voici donc comment votre équipe de ventes peut utiliser Power BI pour améliorer sa performance et obtenir de meilleures données, directement à partir de Dynamics 365!

Données en temps réel pour de meilleures décisions

Un des défis clés auxquels les ventes font face est l’obtention de données fiables en temps réel. Les tableaux de bord et les rapports Power BI vous offrent toute l’information dont vous avez besoin et la rafraîchissent régulièrement afin qu’elle soit toujours à jour.

Les gestionnaires de ventes ont donc toute la visibilité dont ils ont besoin sur la performance de leur équipe et les indicateurs clés tels que le taux de conversion, les revenus, le taux d’opportunités gagnées, et plus encore. Ils peuvent ensuite utiliser ces information pour prendre des décisions et améliorer les résultats.

Tableaux de bord de ventes personnalisables

Les différents utilisateurs ont tous leurs besoins spécifiques. En effet, tout le monde n’a pas besoin des mêmes informations. Une des forces de Power BI est donc la flexibilité que cette plateforme offre aux utilisateurs.

Bien que des modèles sont disponibles pour vous permettre de vous lancer rapidement, Power BI vous permet également de créer des tableaux de bord personnalisés par simple glisser-déposer. Pas de code nécessaire! Vous pouvez ensuite suivre les opportunités dans votre pipeline, comparer les ventes selon vos critères et prendre de meilleures décisions grâce aux prédictions de ventes et aux tendances de revenus.

Différentes sources de données pour de meilleurs rapports

Si vous utilisez des données provenant de plusieurs sources, il peut être difficile d’obtenir l’information en question sans avoir à faire de nombreuses manipulations manuelles. Mais grâce au Common Data Service et aux intégrations améliorées, Microsoft a grandement facilité la connexion entre Power BI et vos autres sources de données.

Par la suite, vous pouvez combiner vos données de ventes avec des informations provenant d’autres bases de données et départements, par exemple les opérations ou le marketing. Vous pouvez ensuite prendre de meilleures décisions et améliorer la synergie entre l’équipe de ventes et les autres départements.

Et il ne s’agit là que de quelques façons dont les ventes peuvent se servir de Power BI pour améliorer leur performance et leurs décisions, directement à partir du module Dynamics 365 Sales! Microsoft fournit même des applis de modèles Power BI gratuits pour vous permettre d’en bénéficier rapidement. Toutefois, si vous voulez profiter de toutes les capacités de Power BI, assurez-vous que votre partenaire Dynamics 365 CRM a l’expertise BI requise.

 

À propos de JOVACO Solutions

JOVACO Solutions est chef de file des systèmes ERP et CRM depuis près de 40 ans. Grâce à notre expertise des services professionnels, nous développons des applications ERP de gestion par projet afin de répondre aux besoins des firmes de services professionnels et qui gèrent par projet. Bâties sur les solutions Microsoft Dynamics, nos applications en exploitent le potentiel afin d’aider les firmes de services professionnels à propulser leur croissance et rester compétitives. Visitez notre site web ou contactez-nous pour plus d’informations.

Show Buttons
Hide Buttons