Top 7 tendances CRM 2022 : Les solutions CRM en 2022

Les solutions CRM ont évolué rapidement au cours des dernières années, incorporant les nouvelles technologies au fur et à mesure de leur apparition. Reconnues pour leur flexibilité et évolutivité, les CRM peuvent maintenant faire beaucoup plus que juste vous aider à gérer vos contacts. Vous voulez en savoir plus sur ce à quoi ressemblent les CRM? Voici un aperçu des plus grandes tendances CRM en 2022!

Tendance CRM #1 : Intégration aux opérations

Les CRM étaient auparavant connus comme un outil de ventes, mais ils peuvent maintenant faire bien plus. En intégrant votre CRM à vos opérations, vous pouvez exploiter son plein potentiel. Les équipes des ventes et des opérations pourront alors bénéficier d’une meilleure visibilité sur le pipeline pour améliorer la planification, alors que l’équipe de gestion aura accès aux rapports et aux données dont elle a besoin.

Tendance CRM #2 : Des expériences plus personnalisées

De nos jours, les clients s’attendent à un service à la clientèle exceptionnel. Grâce à leurs capacités, les solutions CRM peuvent maintenant répondre à leurs attentes. En centralisant vos informations clients, incluant les factures et achats précédents, vos employés peuvent fournir un niveau de service plus élevé. De plus, des outils d’automatisation du marketing vous permettent d’adapter vos communications selon vos interactions précédentes à chaque étape du cycle d’achat.

Tendance CRM #3 : Capacités d’intelligence artificielle

Les fournisseurs CRM ont commencé à intégrer des capacités d’IA à leurs solutions depuis quelques années déjà et nous commençons à en voir le plein potentiel. Microsoft Dynamics 365, par exemple, utilise le pouvoir prédictif de l’IA pour analyser les données pour améliorer les prédictions, le lead scoring et les probabilités de gagner une opportunité. Ceci facilite la prise de décision et améliore le taux de conversion et la profitabilité.

Tendance CRM #4 : Plus d’automatisation grâce aux workflows

Les flux d’automatisation deviennent de plus en plus robustes, vous permettant d’automatiser différentes tâches et processus. Par exemple, Microsoft Power Automate vous permet d’automatiser des processus à travers plusieurs applications pour éliminer les tâches répétitives et le temps passé à basculer entre différentes applis. Vous économisez ainsi du temps et augmentez la productivité, permettant à vos employés de se concentrer sur les tâches à haute valeur.

Tendance CRM #5 : CRM libre-service

Les clients d’aujourd’hui préfèrent résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Des portails libre-service permettent aux clients de trouver l’information dont ils ont besoin via des bases de connaissance ou des FAQ, ou encore de se connecter pour accéder à leurs informations personnelles. Les portails Power Apps, par exemple, sont des portails web fournissant une expérience client personnalisée tout en permettant à votre équipe de service de se concentrer sur les situations prioritaires.

Tendance CRM #6 : Mobilité plus élevée

Maintenant que le travail à distance est beaucoup plus répandu, il est plus important que jamais pour les utilisateurs de pouvoir accéder à leurs données et outils sans être rattachés à un appareil en particulier. Les solutions CRM offrent donc maintenant une expérience utilisateur unifiée à partir de l’appareil de votre choix, faisant ainsi en sorte que vos informations et vos outils sont à la portée de la main en tout temps.

Tendance CRM #7 : CRM social

Les entreprises ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Un CRM social intègre les réseaux sociaux à votre CRM pour une vue complète de vos interactions clients, incluant celles ayant pris place sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi mieux rester en contact avec vos clients, rester au courant de ce qui se dit sur votre organisation et répondre rapidement à vos clients.

C’est donc là un bref aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre des solutions CRM en 2022. Les solutions CRM sont maintenant des plateformes robustes qui peuvent faire bien plus que soutenir votre équipe de ventes. Ainsi, l’implantation d’une solution CRM au sein de votre organisation devrait impliquer toutes vos équipes, et non juste celle des ventes. Tout le monde à travers votre organisation pourra ainsi bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un accès aux données, des processus rationalisés et d’une plus grande mobilité. Vous planifiez implanter une solution CRM en 2022? Contactez JOVACO et discutez avec un de nos experts pour débuter.

Par JOVACO Solutions, spécialistes Microsoft Dynamics 365 au Québec

 

À propos de JOVACO Solutions

JOVACO Solutions est un spécialiste des systèmes ERP et CRM opérant au Québec depuis plus de 35 ans. En tant qu’experts des solutions de gestion d’affaires Microsoft Dynamics, nous offrons une large gamme de produits et services afin de répondre aux besoins des firmes de services professionnels et des organisations gérant par projet. Nous offrons également des outils de gestion de projet spécialisés et des feuilles de temps pleinement intégrées aux solutions Microsoft Dynamics. Visitez notre site web ou contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Show Buttons
Hide Buttons