CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Relevez 3 défis des firmes de services professionnels avec une solution CRM spécifique

Email | Print

La grande flexibilité d’une solution CRM telle que Microsoft Dynamics 365 permet d’en faire le cœur des opérations de votre entreprise. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme porte d’entrée à partir de laquelle toutes vos activités peuvent être complétées. Une solution spécifique à votre industrie peut également y être intégrée, permettant d’effectuer vos tâches quotidiennes à partir d’une seule et même interface intuitive, familière et facile d’utilisation. Ces firmes peuvent surmonter plusieurs des défis qu’elles rencontrent avec une solution qui prend en compte leurs règles et leurs besoins particuliers.

 

1. Assurez qu’il n’y ait qu’une seule version des faits à travers votre entreprise

Un des défis auxquels font face de nombreuses firmes de services professionnels est l’utilisation d’applications et de tableurs Excel non-intégrés. Résultat : les ressources n’ont pas toujours accès aux dernières informations ou aux plus récentes versions des documents, ce qui peut causer des divergences dans les faits et le statut réel des activités. En centralisant toute votre information grâce à une solution spécifique intégrée à votre CRM, vous permettez non seulement à un maximum de ressources d’y accéder à travers votre organisation, mais offrez aussi une vue complète sur tous les aspects de vos affaires.

Ainsi, vos mandats, factures et TEC, ainsi que vos activités clients et les communications échangées avec eux, sont accessibles à partir d’une source unique et mise à jour en temps réel. Les associés profitent alors d’une visibilité augmentée sur leurs mandats et leurs clients, ainsi que sur l’historique complet et la profitabilité de ceux-ci. De plus, en ayant toutes ces informations à portée de la main, ils sont en mesure de mieux servir leurs clients, de dépasser leurs attentes et donc d’assurer leur satisfaction.

 

2. Accélérez votre cycle de facturation

Assurez un équilibre entre les finances et les opérations en profitant de la flexibilité de votre CRM et du contrôle d’un système ERP. Avec une intégration complète et bidirectionnelle, les informations sont transférées d’un système à l’autre en temps réel. Vous évitez donc les retours incessants entre vos associés et votre équipe de comptabilité, en plus d’éliminer la saisie manuelle de données et de réduire les risques d’erreurs et de doublons.

Différents modèles de facturation peuvent être utilisés et combinés à partir du CRM puis transférés dans le système comptable. Vous pouvez donc créer des factures répondant aux critères de vos clients ainsi qu’aux différents services de votre organisation, tout en ayant la possibilité de les adapter à la marque de votre entreprise. Finalement, en ayant accès aux données financières en temps réel, vous pouvez facturer plus rapidement. Vous améliorez alors vos flux de trésorerie tout en diminuant le risque de radiations et de mauvaises créances.

 

3. Optimisez les taux d’occupation et de productivité de vos ressources

En automatisant certains processus grâce à des workflows, par exemple, vous pouvez faciliter la tâche à vos associés. Par exemple, ils peuvent être notifiés lorsqu’un nouveau mandat est créé afin d’approuver le budget. Aussi, parmi les fonctionnalités spécifiques faisant partie de notre solution, notons l’outil d’assignation des ressources, lequel permet de visualiser facilement les ressources qui sont assignées sur les différents mandats et celles qui sont disponibles pour de nouveaux mandats. L’outil de planification permet donc d’optimiser l’utilisation des ressources et de mieux planifier les embauches. Finalement, la solution permet de budgétiser le potentiel d’heures facturables par ressources par mois et d’en faire le suivi tout au long de l’année.

 

Finalement, un dernier défi auquel sont confrontées de nombreuses firmes de services professionnels est la difficulté de se maintenir à jour technologiquement pour répondre aux besoins de clients en constante évolution. Évolutive et flexible, la plateforme Dynamics 365 permet de rattraper ce retard, alors qu’une solution spécifique telle que la solution de comptabilité de JOVACO permet d’améliorer l’efficience et l’efficacité à travers votre entreprise.

 

Par JOVACO Solutions, spécialiste de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Comments are closed.

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons