CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Pourquoi vous devriez consulter vos tableaux de bord Microsoft Dynamics 365 de façon quotidienne

Email | Print

Les tableaux de bord Microsoft Dynamics 365 (connu auparavant sous le nom de Microsoft Dynamics CRM) sont des outils puissants pour toute entreprise: ils vous permettent de visualiser vos données de différentes façons pour mieux répondre à vos besoins spécifiques et découvrir de nouveaux aperçus sur vos opérations et vos affaires. Dynamics 365 met à votre disposition des tableaux de bord prédéfinis et personnalisables afin que vous puissiez obtenir l’information dont vous avez besoin en un seul coup d’œil, garantissant que vous avez toujours de l’information mise à jour en temps réel à portée de la main.

Incorporés dans votre routine quotidienne, les tableaux de bord deviennent un atout précieux. Ils vous permettent de repérer rapidement toute anormalité, qu’il s’agisse d’une chute ou d’un pic, puisqu’ils convertissent de grandes quantités de données en graphiques et en visuels pouvant être consultés beaucoup plus rapidement que des rapports. Vous pouvez donc analyser et consulter de l’information contextualisée et pouvant être basée sur un département, une division, une ressource, un projet ou un client spécifique. Vous pouvez même combiner différentes métriques en un même tableau de bord pour ainsi réunir certaines informations clés.

Vous pouvez bien sûr avoir plus d’un tableau de bord. En avoir plusieurs vous offre une meilleure visibilité sur vos activités aux niveaux micro ou macro, que ce soit des opérations quotidiennes détaillées ou une vue exécutive globale de haut niveau. Vous ne savez pas par où commencer? Dynamics 365 offre une sélection de tableaux de bord prédéfinis affichant les données dont les entreprises ont le plus souvent besoin. Cependant, comme toute entreprise est différente, Dynamics 365 vous permet également de créer vos propres tableaux de bord à partir de différentes vues, graphiques et diagrammes.

Une fois que vos différents tableaux de bord et métriques seront configurés, vous aurez plus de facilité à gérer vos priorités quotidiennes puisque vous verrez tout de suite ce qui requiert votre attention de façon urgente. De plus, vous n’êtes pas limité à l’information contenue dans votre solution CRM: les données tirées de votre solution financière, par exemple, peuvent également être consultées à partir de vos tableaux de bord Dynamics 365. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur tout aspect individuel de vos affaires ou obtenir une vue globale de votre entreprise, mesurer sa performance selon les indicateurs qui vous sont les plus importants et savoir rapidement comment elle se porte.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pourquoi les tableaux de bord Dynamics 365 sont vitaux, surtout lorsqu’ils sont incorporés dans votre routine quotidienne. Avec leurs nombreuses vues, leur interface simple et leur configuration facile, ils peuvent vous aider à obtenir des renseignements supplémentaires à partir de votre outil de gestion de la relation client (CRM). Pour avoir une meilleure idée de quels tableaux de bord vous seraient les plus utiles, commencez par dresser une liste des IPC et des métriques que vous aimeriez consulter de façon quotidienne. Par la suite, vous pourrez mieux visualiser et créer ce dont vous avez besoin dans votre CRM.

Par JOVACO Solutions, spécialiste de Microsoft Dynamics 365 au Québec

Comments are closed.

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons