CRM Software Logo

Microsoft Dynamics 365 & Dynamics CRM experts provide reviews and opinions to aid professionals with the Dynamics 365 selection process.

 
 
JOVACO Solutions

Quels sont les avantages d’un outil de gestion de la relation client (CRM) Microsoft Dynamics personnalisé?

Email | Print

Une application CRM est utile en tant que telle puisqu’elle permet d’effectuer la gestion de vos clients et contacts, de votre processus de service à la clientèle et de vos campagnes marketing. Mais une fois personnalisée pour s’adapter à vos processus et les améliorer, votre solution CRM peut pousser votre entreprise encore plus loin: elle vous aidera à atteindre vos objectifs et améliorer votre productivité en rationalisant vos processus spécifiques puisqu’elle sera adaptée à votre réalité.

Ainsi, vous pouvez automatiser les tâches que votre équipe aurait à effectuer manuellement, connecter vos données pour des rapports détaillés et une meilleure visibilité sur vos affaires, et faciliter la gestion de vos projets et de votre facturation. Par exemple, vous pouvez tirer profit de l’intégration à Outlook, SharePoint et OneNote pour lier les processus actuellement gérés à partir de réseaux partagés, tableurs Excel et autres outils non-intégrés. De plus, les utilisateurs déjà familiers avec l’interface de votre application CRM pourront la naviguer sans difficulté tout en prenant avantage de ses fonctionnalités puissantes.

Voici quelques-unes des questions que nous posent nos clients lorsqu’ils songent à personnaliser leur solution Microsoft Dynamics 365:

 

  • Quels sont les principaux avantages d’une solution CRM personnalisée?
    Le principal avantage d’une solution CRM personnalisée est qu’elle travaille de la même façon que vous. En ayant un système qui s’adapte à vos processus et vos opérations et non l’inverse, vous pouvez améliorer l’efficacité à travers votre entreprise toute entière. Vous pouvez consolider tous les détails de vos activités, clients et autres, puisque la solution peut être modifiée pour faire correspondre les noms et formulaires précédents et s’adapter au jargon interne et aux besoins spécifiques de votre entreprise. Ceci assure un taux d’adoption élevé puisque les utilisateurs sentiront que le système a été bâti en fonction de leurs besoins spécifiques. Ils seront donc en mesure de s’y habituer rapidement.

 

  • Quels aspects de la solution peuvent être personnalisés?
    Il n’y a virtuellement pas de limite aux éléments pouvant être personnalisés dans votre solution CRM. Des champs aux formulaires, en passant par les processus d’affaires et les flux de travail, vous pouvez modifier votre système pour répondre à vos besoins et opérations spécifiques. Les vues et les rapports peuvent être personnalisés pour vous donner les données et le niveau de détail dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Vous obtenez alors une visibilité améliorée sur votre entreprise ainsi que l’information nécessaire à la gestion de vos opérations.

 

  • Peut-on facilement personnaliser une solution CRM?
    Microsoft a fait en sorte que ce soit facile grâce à ce qui se nomme une « solution xRM ». Le cadre de la plateforme Microsoft Dynamics est utilisé pour bâtir des relations entre différents éléments en tirant profit de sa sécurité, stabilité et autres fonctionnalités robustes telles que la navigation intuitive, les fonctions hors ligne et les flux de travail. Ainsi, une solution xRM va au-delà des fonctionnalités CRM conventionnelles en établissant des liens entre les divers éléments inclus dans votre CRM et ailleurs. 

 

  • Que signifie xRM?
    xRM ne fait pas référence à un type de logiciel spécifique; il s’agit en fait d’une approche qui modifie et utilise les fonctionnalités existantes d’une solution de gestion de la relation client Microsoft Dynamics pour créer une variété d’interactions basées sur les relations. Microsoft a inventé l’expression xRM, dans laquelle le « x » représente les divers éléments pouvant être gérés avec ce type de solution, par exemple les fournisseurs, actifs, ressources, partenaires et distributeurs, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

  • Qui peut effectuer ces personnalisations?
    La plateforme est suffisamment intuitive que vous pouvez en faire beaucoup vous-même avec un minimum de formation. Ces compétences prennent cependant du temps à développer, alors pour ceux dont il s’agit de la première fois, il peut être avantageux de faire affaire avec un revendeur à valeur ajoutée qui peut vous informer sur la meilleure façon d’atteindre vos objectifs.
    Si vous avez des modifications plus importantes en tête, vous devriez probablement rechercher un revendeur avec une équipe de développement et de l’expérience dans votre industrie pour vous assurer qu’ils comprennent le fonctionnement de votre entreprise et peuvent vous guider tout au long du projet.

 

Une solution CRM personnalisée est un excellent moyen d’augmenter le taux d’adoption de vos utilisateurs et de réduire le temps de formation au sein de votre entreprise. Cependant, avant de vous embarquer dans tout projet de personnalisation, vous devriez avoir une idée claire de ce que vous voulez implanter et prioriser. Ainsi, vous pouvez mener le projet à bien grâce à une approche par phases, ce qui réduit l’impact sur les opérations de votre entreprise en faisant en sorte que tous les départements ne sont pas affectés en même. Pour plus d’information, lisez notre étude de cas pour découvrir comment un organisme à but non lucratif a pu optimiser ses opérations avec une solution CRM personnalisée.

Par JOVACO Solutions, spécialiste de la personnalisation des solutions Microsoft Dynamics 365 et CRM au Québec

Ask This Expert a Question / Leave a Comment

 

 
 
Show Buttons
Hide Buttons